Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Dons

Dons pour la saison sportive 2018

Dons pour la saison sportive 2018

Information

 L'US Créteil Voile a besoin de vous ! 


La voile est une activité magnifique, mais coûteuse. Nos activités mobilisent l'achat et l'entretien de beaucoup de matériel, nautique ou roulant. La sécurité ne se négociant pas, il nous faut aussi mettre à disposition des encadrants, pour les petits comme pour les grands. Nos besoins sont d'autant plus grands que l'ADN de notre club, c'est d'ouvrir la voile à des nouveaux publics, pour qui ces dépenses sont considérables. 


Une contribution, même modeste, nous sera donc  très utile. 

La réglementation fiscale vous aide...à nous aider : un particulier peut déduire de son impôt 66% du don. (La déduction est limitée à 20% du revenu imposable, mais l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes). Une entreprise a droit à une réduction de 60%. Vous pouvez contribuer aux

- fonctionnement général du club : votre don servira alors à entretenir et remplacer nos bateaux à moteurs, nos remorques, notre mini-bus. Il servira également à renouveler la partie de notre flotte qui sert à l'initiation à la régate.

- projet "Voile et handicap"

- projet "Voile pour les quartiers sensibles"

- projet "La voile au féminin" : en dépit des clichés, la voile est un sport éminemment féminin. Les pratiquantes y sont nombreuses, elles courrent avec les garçons sur la plupart des régates, et sont bien souvent devant eux ! A l'USCV, nous cherchons en permanence à promouvoir les performances de nos pratiquantes. Qui nous le rendent bien, puisque chaque année nous avons des représentantes qualifiées aux Championnats de France.

- projet "Les Cristoliens sur les régates nationales" :  après la période d'inititation, durant laquelle ils courrent sur les régates régionales, les coureurs de l'USCV participent aux régates de niveau interrégional et national. Ils en courrent entre 3 et 6 par an. Pour se faire, ils doivent être encadrés (autour de 250 euros/jour/groupe), ils doivent payer des frais d'inscription, se loger et transporter leur matériel. Ils doivent aussi préparer ces rendez-vous majeurs de la saison avec des sorties d'entraînement en mer, et avoir un matériel qui leur permette de rivaliser. 

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus